GUIDE DE L'UTILISATEUR
Vous souhaitez vendre votre voiture ou votre moto ? Rien de plus facile avec Pneus-Online !

Sur le site d'annonces Pneus-Online, il vous suffit de créer et de publier une annonce concernant votre voiture ou votre moto. Pour ceci, quelques étapes simples suffisent.
La procédure est très facile et conviviale.

Suivez simplement les consignes de ce guide de l'utilisateur et dans quelques minutes votre annonce sera en ligne !
Étape 1 : Saisissez les informations relatives à votre véhicule
Cliquez sur la bannière « Déposez votre annonce » ou sur l'onglet « VENDRE » de la page d'accueil du site Pneus-Online. Une page sur laquelle vous pouvez saisir les informations relatives à votre véhicule apparaît.

Pour commencer la création de votre annonce, sélectionnez le type du véhicule (voiture/utilitaire ou moto) que vous souhaitez vendre.

Puis, continuez en saisissant des informations détaillées sur votre véhicule.
Informations sur le véhicule :
Si vous déposez une annonce pour une voiture ou un utilitaire, vous devez fournir les informations suivantes en faisant votre choix parmi les options proposées :

- Type de véhicule
- Marque
- Modèle
- Version
- Année
- Type de boîte de vitesse
- Nombre de portes
- Énergie
- Couleur
- Kilométrage
- Prix

N'oubliez pas de cocher la case « Première main » si votre voiture était neuve lorsque vous l'avez achetée.
Informations sur la moto :
Si vous déposez une annonce pour une moto, vous devez fournir les informations suivantes en faisant votre choix parmi les options proposées :

- Type de moto
- Marque
- Couleur
- Année
- Kilométrage
- Prix

N'oubliez pas de cocher la case « Première main » si votre moto était neuve lorsque vous l'avez achetée.
Options et commentaires :
La colonne « Options » vous permet d'indiquer les caractéristiques spéciales de votre véhicule.
La colonne « Commentaires » est destinée à recevoir vos commentaires concernant le véhicule (caractéristiques particulières, présence de rayures, état général du véhicule, etc.).
Chargement de photos :
Vous pouvez charger jusqu'à quatre photos de votre véhicule. Cette fonction est facultative, mais son utilisation peut largement contribuer au succès de votre démarche. Si vous chargez des photos de votre véhicule (voiture/moto) prises sous différents angles, les acheteurs potentiels se feront une meilleure idée de votre véhicule et auront plus envie de l'acheter. Les images sont plus parlantes que les mots : les photos augmentent considérablement vos chances de vendre votre véhicule.
Comment faire ? Pour sélectionner des photos présentes sur le disque dur de votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Parcourir ». Une fois les photos sélectionnées, cliquez sur « OK » pour passer à l'étape suivante.
Étape 2 : Créez votre compte
Lors de l'étape suivante, il vous sera demandé de créer un compte sur le site Pneus-Online. Si vous possédez déjà un compte, il vous suffit de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Grâce à votre compte, vous pourrez suivre toutes les annonces que vous avez déposées sur le site.
Avis aux nouveaux utilisateurs :
Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez saisir les informations ci-dessous. Une fois le formulaire rempli, un aperçu de votre annonce s'affiche.

- Adresse e-mail
- Mot de passe et confirmation du mot de passe
- Titre
- Prénom et nom
- Adresse et numéro de téléphone
- Code postal, ville et pays

Des options permettent d'afficher des informations concernant le vendeur. En plus de vos nom et prénom et de votre adresse, vous pouvez afficher soit votre adresse e-mail, soit votre numéro de téléphone, soit les deux. Une fois votre compte créé, un aperçu de votre annonce apparaît à l'écran.
Utilisateur enregistré :
Si vous êtes déjà enregistré sur le site, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis de cliquer sur « OK » pour vous connecter à votre compte. L'aperçu de votre annonce apparaît alors automatiquement.
Étape 3 : Aperçu de votre annonce
Dans la section « Aperçu », l'annonce s'affiche exactement de la même manière qu'elle apparaîtra sur le site. La première ligne indique le nom et le prix du véhicule. Viennent ensuite le nombre de fois où l'annonce a été consultée et la date et l'heure de sa création. Vous trouvez ensuite toutes les informations concernant le véhicule : type, modèle, année, kilométrage, caractéristiques, options et commentaires. Si vous avez chargé des photos du véhicule, elles apparaitront sur la partie droite de la page.
Étape 4 : Confirmation finale
Lorsque le message « Votre annonce a été validée » apparaît, lors de la dernière étape, votre annonce peut être consultée par les internautes du monde entier.

PNEUS ONLINE n'a aucune responsabilité quant au contenu et aux conséquences des annonces auto et moto à vendre placées sur son site.
Europe de l'Ouest :
Europe de l'Est :
Amérique :
Asie :
Afrique :
Océanie :
Auto occasion, moto occasion, 4x4 occasion, scooter occasion, achat voiture, vente voiture, acheter voiture, vendre voiture, vente moto, vendre moto, annonces autos, annonces motos
Voitures de toutes les marques : Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroen, Fiat, Ford, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Pneu
Sites Partenaires : Pneu pas cher | Pneu Online | Question reponse